Le Collectif 5C, en partenariat avec une vingtaine d’organisations, édite Tchak! La revue paysanne et citoyenne qui tranche. Son objectif ? Fédérer autour de la nécessité d’un changement de modèle en matière d’agriculture et d’alimentation.

Tchak! lance un appel public à l’épargne ce vendredi 4 octobre. La publication du premier numéro est prévue fin janvier 2020.

Tchak! est un projet pleinement journalistique. Il s’adresse aux producteurs, aux artisans-transformateurs, aux consommateurs et à tous ceux qui veulent couper le cordon avec l’agro-industrie et la grande distribution. Il en décryptera les impacts sur le travail, l’économie, l’environnement et la santé publique.

Sur le plan éditorial, Tchak! défend un parti pris en faveur de l’agriculture paysanne, de l’agroécologie et des nouveaux modèles de production, de distribution et de consommation (circuits courts, magasins à la ferme, etc.).

Tchak! veut susciter/accompagner la prise de conscience à travers une information axée sur le témoignage, les faits, le décryptage, l’enquête ; et aussi le commentaire, la carte blanche et le débat.

Plus d’infos sur www.tchak.be

Fermer le menu